Construction d’un collège d’enseignement général à Timberba


Chers amis et adhérents de FA.S.SOL,

Grâce à vous et à nos partenaires, grâce au contrôle mis en place pour les constructions, nous avons pu réaliser notre projet, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et aux risques sécuritaires au Burkina, à savoir :

La construction d’un CEG (collège d’enseignement général) à TIMBERBA, village de brousse regroupant plusieurs villages pour la scolarité des élèves.

Ce collège comprend :

  • 4 salles de classe (2 construites par FASSOL, 2 construites par la mairie de NIANGOLOKO)
  • 1 latrine à 4 postes pour les élèves
  • 1 latrine pour les professeurs
  • 1 bloc administratif
  • 1 forage
  • Du mobilier pour les salles de classe et le bâtiment administratif

En complément des actions que nous avons menées pour collecter des fonds, nous avons obtenu une subvention pour aider à la réalisation de ce beau projet.

Nous nous sommes rendus au Burkina Faso en septembre 2021 pour réceptionner les travaux du CEG. Actuellement le collège est déjà occupé par les élèves et professeurs.

Nous vous remercions vivement pour votre solidarité et nous restons mobilisés auprès de nos partenaires pour d’autres projets à venir

Voici quelques photos du collège prises en septembre 2021 :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.