Construction terminée


C’est la fin de notre projet « Deux salles de classe pour l’école de Timberba« . Nous avons réussi à concrétiser ce projet grâce à vous et votre générosité ! Un grand merci !

Les enfants du village qui étaient pour certains dans une classe de fortune aménagée en attendant et pour d’autres sur liste d’attente, vont pouvoir  dans quelques jours s’installer dans les deux salles. Ils seront 40 élèves par salle. Deux instituteurs sont d’ores et déjà affectés. L’association des parents d’élèves avait déjà acheté les tables bancs qui étaient dans la classe de fortune.

Hier l’Inspecteur de l’Education de Base est allé à TIMBERBA et à partagé sur internet les photos de nos salles de classe. Victorien nous a également envoyé des photos lors de la construction.

Et voici les photos des salles de classe finalisées prisent cette semaine :

L’école de TIMBERBA étant normalisée (6 classes dont 3 construites grâce à notre association), un collège est attendu pour les élèves de ce village. Le collège le plus près se trouve à 10 km mais il est déjà saturé par le nombre d’élèves. Les autorités de NIANGOLOKO, l’association FASODJIGUI, le Directeur de l’Education de Base s’emploient à activer le dossier « Collège »  auprès du Ministère, et doivent recevoir une autorisation afin de construire le collège.

A bientôt pour de nouveaux projets ! 

L’équipe FA.S.SOL

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *